Le Centre d’action bénévole Shawinigan souhaite, par sa campagne La différence dans le coeur des gens, faire connaître et rayonner les SERVICES DE MAINTIEN À DOMICILE du CAB. Les services de maintien à domicile ont pour but d’améliorer l’autonomie des personnes vivant à domicile et ayant une légère perte d’autonomie temporaire ou permanente.

Par l’expérience de bénévole d’un jour, différentes personnalités de la région nous ferons découvrir ces services et le plaisir qu’elles auront à vivre l’aventure. Des capsules vidéo de deux minutes seront réalisées par COGECO et animées par Véronique Buisson, La Philanthrope. Vous aurez la chance de voir ces capsules ici, sur les médias sociaux et à la télévision de COGECO.

Nous vous invitons à suivre l’aventure de huit personnalités de la région qui sauront mettre en valeur la cause de l’action bénévole et la différence qu’elle fait dans le coeur des gens. Vous serez invité à nous à nous dire comment ces capsules vous ont inspirés et donné envie de devenir vous aussi bénévole. En donnant vos commentaires, vous courez la chance de gagner un super grand prix !

L’accompagnement transport

«L’accompagnement transport, c’est plus qu’être un taxi, c’est devenir comme la petite oreille, les yeux et parfois même la voix de certaines personnes qui ont réellement besoin d’être accompagnées. » Madame Solange Boisvert

Ça fait 17 ans que madame Boisvert est bénévole pour le Centre d’action bénévole de Shawinigan, et pour elle, cela est tellement gratifiant et offre une reconnaissance instantanée.

Bénévole : madame Solange Boisvert & la bénéficiaire madame Renée Mathieu