À GRAND V, ce jeudi 12 octobre, nous serons en direct au coin de Tamarac & 693 5e rue de La pointe afin de découvrir :

« CE QUE L’ON S’AIME », une exposition interactive qui met en lumière le parcours des enfants qui ont quitté leur pays natal pour s’installer à Shawinigan !

Shawinigan Carrément Panda – 3e édition

Encore 3 semaines pour visiter « Ce que l'on s'aime », l'exposition interactive proposée dans le cadre de la 3e campagne Shawinigan Carrément Panda!

Posted by SANA Shawinigan on Tuesday, October 10, 2017

Aussi à l’émission on lance une campagne de sensibilisation pour le Centre d’action bénévole Shawinigan (CAB) avec la participation de Bryan Perro et de Cynthia Leblanc, directrice générale du CAB, qui nous parle de la campagne La différence dans le coeur des gens qui vise à faire connaître et rayonner les services de maintien à domicile du CAB

Dominique Leblanc, médiatrice culturelle à Culture Shawinigan nous présente la programmation de l’Halloween à la Place du Marché.

Notre collaborateur Marc-André Houde nous propose une chronique sur l’inconnu et la différence

Marianne Beaupré-Lapperrière, agente de développement et de communications du SANA, nous parle de la 3e campagne PANDA et de la programmation qui a lieu tout au long du mois d’octobre.

On reçoit Isabelle Giroux du Centre du sein Le Ruban Rose et ambassadrice du 5 @ 7 Bulles, tartares et cie pour nous parler du mois de la sensibilisation au cancer du sein

 

L’ART de l’intuition

Le Jeudi 28 septembre dernier, GRAND V s’est intéressé à l’intuition. En affaires, en amour et dans la vie de tous les jours, comment apprendre à mieux l’écouter !

En direct de la Maison de la culture Francis-Brisson

Découvrez, Sébastien Vouligny, invité spécialiste, coach, formateur, post-maître et praticien en programmation neuro-linguistique (PNL) qui présentera les mécanismes de fonctionnement de l’intuition lorsqu’il est temps de suivre notre voix. Il vous surprendra par son approche positive des événements de la vie qui nous apparaissent souvent difficiles et insurmontables.Rencontrez Julie Poliquin, propriétaire boulangère à Tous les jours Dimanche et Geneviève Trudelphotographe, deux femmes entrepreneures, dont le parcours a été marqué par une GRANDE réorientation. L’intuition a-t-elle guidé leur choix ? Comment prend-on la décision de tout laisser tomber pour oser suivre son coeur ?

De plus, notre chroniqueur Marc-André Houde, abordera comment guider nos choix par l’énergie du cœur.

 

 

Nouvelle collaboration avec
ABAKA l’habilleur officiel de Véronique Buisson, l’animatrice de GRAND V
 

GRAND V 31 août – À la Taverne chez Jos !!!

Le 31 août dernier, Véronique Buisson a animé GRAND V en direct de la Taverne chez Jos  afin de démystifier le « coaching » et ce, sous plusieurs angles.

À l’émission nous avons reçu :

Isabelle Poirier, qui nous a partagé ses expériences de coaching ;

Partie 1

Partie 2

Dans le cadre de la chronique du RGAStéphane Béland, propriétaire de la Taverne chez Jos, avec qui nous avons discuté de la transformation du bar depuis son achat. Il a aussi parlé des activités à venir au courant des prochaines semaines ainsi que des activités de karaoké ;

Dans le cadre de la chronique de Shawinigan S’entreprend, nous avons eu la chance de recevoir Tourisme Shawinigan dans le cadre de la première édition du Tribal Fest, mais aussi afin de discuter de ce qui sera offert au cours de cette journée par l’organisation ;

Noé Julien Brassard, coach sportif et fondateur de Neofit, nous a expliqué son rôle en tant que coach et de qu’elle façon il peut contribuer à l’atteinte d’objectifs que se fixent ses clients. De plus, il nous a parlé de son nouveau centre de crossfit qui ouvrira ses portes sous peu.

Partie 3

Mélanie Durou, psychologue, nous parlera de l’aide que les psychologues peuvent apporter dans les périodes de restructuration ou d’atteinte d’objectifs et comment les événements passés peuvent parfois représenter un handicap ;

Noé Julien Brassard s’est joint à Mélanie Durou  pour une discussion entre professionnels sur qui consulte et pourquoi, quels sont les tabous et comment se porte l’image de soi en 2017 ? ;

Marc-André Houde était de retour avec nous afin de partager une chronique sur:  le coaching, ça mange quoi en hiver ?

Nancy Galarneau, fondatrice de Fashionista, qui elle nous a expliqué son rôle en tant que coach en image en plus de répondre à nos nombreuses questions. Elle nous a aussi parlé de son nouveau « fashion truck » (boutique mobile).