À chaque deux semaines, j'ai très hâte au jeudi ! Bien sûr, il y a les jeudis 5 à 7 ou encore les «jeudredis» comme certains diront, mais pour ma part, jeudi = journée de tournage de GRAND V ! Pour ceux qui l'ignorent encore (je ne vous juge pas!), GRAND V est une émission bimensuelle propulsée et produite par La Philanthrope pour laquelle je porte plusieurs chapeaux dont celui de chroniqueuse ! Journaliste de formation et de métier ainsi que recherchiste pour Radio-Canada Mauricie il y a quelques années, je me plais lors de ces journées de tournage, à rencontrer des personnes extraordinaires, à apprendre de nouvelles choses et à vivre des expériences toutes plus enrichissantes les unes que les autres !

GRAND V c'est d’ailleurs un lieu de tournage différent à chaque émission, un studio mobile, quatre caméras pour capter ces instants magiques, une équipe technique composée de professionnels passionnés de NousTv, une animatrice talentueuse (Salut Véronique Buisson !), des chroniqueurs engagés, des partenaires privilégiés et des invités tous aussi passionnants que passionnés !

À chaque émission, les téléspectateurs entrent, pendant une heure trente, dans cet univers coloré et magique teinté par cet esprit humaniste qu'apporte La Philanthrope, et vivent, avec nous, ces moments spontanés parfois très drôles parfois aussi très touchants.

Je me sens très privilégiée de faire partie intégrante de cette belle aventure qu'est GRAND V. Bien que l'émission dure un certain moment, je constate souvent, à la fin de chacune des journées de tournage, que la magie s'opère en ondes, mais qu'elle va bien au-delà de cela ! En effet, la magie ne s'éteint pas en même temps que les projecteurs, bien au contraire, elle s'opère lorsque nous préparons les émissions, accueillons nos invités sur le plateau, pendant les changements d'invités ou encore lorsque nous dînons avec ceux-ci ! J'ai donc décidé de vous partager, en toute humilité, ces petits instants de bonheur et les échanges hors d'ondes que j'ai la chance d'avoir dans les coulisses de GRAND V !

Pour cette première chronique, j'ai eu le plaisir de rencontrer Les vagabonds en cavale, cette famille Jolivet St-Louis composée de Patricia, Guy, Eugénie et Magalie qui, visiblement tissée serrée, vient tout juste de passer trois mois en Europe.

On s’entend pour dire que deux parents enseignants au primaire et deux jeunes filles qui manquent trois mois d'école traditionnelle afin de découvrir les trésors cachés d'Europe, c'est peu commun et intriguant ! C’est donc pour en savoir plus sur leur périple familial que j'ai profité de l'arrivée de la famille avant leur passage dans l'émission GRAND V du 16 août dernier ayant pour thème Voyager autrement pour leur poser quelques questions !

Votre voyage en trois mots

Nommez une belle découverte

Nommez un moment marquant

Vous avez appris les uns des autres ?

Un objet indispensable ?

Ce qui a manqué du Québec ?

Anecdote la plus cocasse

Votre voyage préféré ?

Un aliment étrange que vous avez mangé ?