Tourisme agroalimentaire : Découvrir les champs de tournesols de Passion Lavande

Lorsque je pense à découvrir le monde, il est bien rare que je pense au Québec. Je pense toujours à des destinations exotiques et outre-mer. ️

Cependant, il y a une quantité incroyable d’endroits magnifiques à découvrir à deux coins de chez nous.

Dernièrement, j’ai découvert un petit coin de paradis à St-Sévère. Le champs de tournesols de Passion Lavande. 

Tout a commencé par la vue d’une magnifique photo sur Instagram. Une amie avait été dans ce champs de tournesols.

Elle m’expliqua que c’était un champ ouvert à la population et que c’était complètement gratuit.

Étant avide de découverte, je planifia la visite de ce champs la fin de semaine suivante.

J’y suis allée avec ma mère et mon fils. Inutile de vous dire qu’on avait prévu nos “outfit” pour prendre de magnifiques photos.

Arrivés sur place, le champs de tournesols est à couper le souffle. Les tournesols sont tous alignés vers le soleil pour capter le maximum de rayons lumineux.

Il y a un mignon petit bâtiment qui vous accueille et de nombreux produits locaux y sont offerts. Cet espace à aire ouverte offre de nombreux produits alimentaires et créations artisanales.

De plus, vous pouvez demander des sécateurs pour faire la récoltes de tournesols au bas prix de 2 $ chaque. Prévoyez des pantalons longs et des souliers fermés si vous désirez aller marcher dans les champs. C’est vraiment un très bel endroit à découvrir.

C’est avec beaucoup d’émerveillement que j’ai découvert ce petit coin de paradis tout près de chez moi. Comme quoi on n’a pas besoin de dépenser des milliers de dollars pour voir des choses magnifiques.

Marion Vallerand

Marion VallerandRead all author posts

Finissante au baccalauréat en communication sociale de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Marion est une jeune femme pleine de vie qui est très soucieuse de sa communauté. Impliquée dans divers projets communautaires, elle adore aider les gens autour d’elle. Créative et positive, elle sait comment mettre de la couleur dans votre vie.

Leave a comment to this post Required fields are marked *