Osez rêver

«Parce que dans notre société beaucoup trop de gens ne se permettent pas de rêver! Parce qu’un homme sans rêve est un homme sans but! » Marion Vallerand

Depuis que je suis toute petite, j’ai de très grands rêves. Je vous jure que tant que je serai en vie, je vais tout faire en mon pouvoir pour les réaliser, aussi fous qu’ils puissent être! Quand j’étais petite, je rêvais de devenir journaliste. Plusieurs années plus tard, j’ai réalisé que le métier de journaliste n’était pas tout à fait ce que j’imaginais dans ma tête d’enfant et j’ai finalement opté pour une autre profession. Cependant, je suis quand même dans le domaine des communications.

Ce que je tente d’imager par cet exemple, c’est que ce n’est pas l’atteinte exacte de votre rêve ou encore, le rêve lui-même qui est important. L’important c’est au moins d’avoir des rêves. Je ne pourrais pas concevoir ma vie sans rêves. Pour ma part, j’ai une énorme liste de rêves à réaliser avant ma mort. Toutes des choses que je désire faire ou essayer. Cela peut être aussi banal que d’apprendre à faire du tricot. C’est très simple comme rêve et c’est quand même quelque chose de facilement atteignable. Un jour, je vais faire du tricot.

Certains rêves nécessitent plus de planification que d’apprendre à faire du tricot. Pour ma part, mon PLUS GRAND rêve est de plonger en cage avec des grands requins blancs. Un rêve complètement fou pour beaucoup de gens, mais c’est quand même mon plus grand rêve. J’adore ces mammifères ! Je vous le jure, un jour, je vais nager avec l’un d’entre eux ! Je ne sais pas quand et je ne sais pas à quel endroit dans le monde, mais je sais que je vais le faire!

M’imaginer nager dans l’eau salée qui recouvre mon corps et apercevoir au loin cet immense prédateur s’approcher est un sentiment indescriptible pour moi. Imaginer mon rêve est une partie aussi extraordinaire et importante que de le vivre. Réaliser un rêve, c’est comme avoir un enfant, c’est un long processus qui nécessite beaucoup d’étapes.

Entre l’idée de devenir parent & d’avoir notre enfant entre les bras, il y a énormément d’étapes entre les deux. Certaines étapes sont plus faciles que d’autres. Certaines étapes ne se passeront pas comme nous les avions prévues. Certaines étapes seront plus belles que d’autres. Au final, ce qui compte, c’est de se donner la possibilité d’atteindre nos rêves.

Peut-être que votre rêve ne se réalisera jamais. Peut-être quand cours de route, vous réaliserez que ce n’est pas ce que vous désirez vraiment. Peut-être que votre rêve ne sera pas représentatif de ce que vous vous étiez imaginé.

Ce n’est pas grave! Il vaut mieux se tromper, faire des erreurs ou encore, faire des mauvais choix plutôt que de ne jamais rien faire par peur de l’échec! Rêver c’est extraordinaire et c’est gratuit. Toutes les étapes entre votre idée et la réalisation de votre rêve vous appartiennent. Il n’en tient qu’à vous de décider si vous souhaitez réaliser vos rêves ou seulement les imaginer et passer votre vie à être passif.

Chaque jour vous appartient! C’est VOTRE vie! Faites-en votre propre rêve !

Marion Vallerand

Marion VallerandRead all author posts

Finissante au baccalauréat en communication sociale de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Marion est une jeune femme pleine de vie qui est très soucieuse de sa communauté. Impliquée dans divers projets communautaires, elle adore aider les gens autour d’elle. Créative et positive, elle sait comment mettre de la couleur dans votre vie.

Leave a comment to this post Required fields are marked *