Octobre, mois de la sensibilisation au cancer du sein : Le Centre du sein Le Ruban Rose vous invite à porter du rose et à vous mettre en action

En ce mois dédié à la sensibilisation au cancer du sein, Le Centre du sein Le Ruban Rose, qui dessert le territoire de la Mauricie, invite la population à porter du rose et à se mettre en action pour une bonne cause. Tout au long du mois d’octobre, les entreprises et les organismes de la région sont invités à sensibiliser leurs employés en leur demandant de porter du rose tous les jours. 
De plus, chaque personne, entreprise ou organisme est invité à contribuer en organisant sa propre activité pour soutenir la mission du Ruban Rose. Plusieurs entreprises ont déjà annoncé leurs couleurs en se joignant à la cause.  Les entreprises suivantes vont non seulement créer des produits pour soutenir la cause, mais elles vont aussi remettre un pourcentage des ventes au RubanRose : Quetzal Kombucha brassera un fût pour le Ruban Rose, la Fleuriste À lavie au vert proposera un bouquet spécial, Floralie préparera une tisane auxpétales de roses biologiques, le 462 Tamarac et Abaka remettront aussi un pourcentage de leurs ventes sur divers items tout au long du mois d’octobre.

Enfin, pour terminer le mois de sensibilisation au cancer du sein, un 5 à 7, Bulles, tartares & cie, au profit du Ruban Rose aura lieu le jeudi 26 octobre au 462 Tamarac. Plusieurs exposants seront sur place pour l’occasion.

Des billets sont en vente dès maintenant au coût de 50 $ si vous allez directement au Ruban Rose, au 443 4e rue de la Pointe, Shawinigan, QC G9N 1G7  ou encore à la boutique atelier Abaka au 413 Avenue Mercier, Shawinigan, QC G9N 1S1

Achetez en ligne par ici 

Pour l’occasion, une émission spéciale GRAND V portera sur le cancer du sein et sera réalisée en direct du 462 Tamarac juste avant le 5 à 7.

À propos du CENTRE DU SEIN LE RUBAN ROSE

Fondé en 1998, le centre du sein « Le Ruban Rose », est un organisme sans but lucratif qui offre un soutien aux personnes qui sont touchées de près ou de loin par le cancer, plus précisément le cancer du sein et leurs proches.

Il dessert tout le territoire de la Mauricie et les environs.

Il offre plusieurs services tels que la vente et l’ajustement de prothèses mammaires et soutiens-gorges adaptés, vente de foulards et chapeaux. Il prête également des prothèses capillaires. De plus, il offre un service de relation d’aide, d’écoute téléphonique et de soutien ainsi que beaucoup de documentation concernant le cancer du sein. Également, il offre un cours de remise en forme suite à un cancer du sein.

Ses services s’adressent à toutes les femmes en attente d’un diagnostic, une personne qui apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein, une personne qui apprend qu’un membre de sa famille, une amie ou une connaissance est atteinte de ce type de cancer ou une personne qui a subi une intervention au sein, elle trouvera toujours une oreille attentive à ses besoins et une discrétion assurée.

Le Ruban Rose

443, 4e rue de la Pointe
Shawinigan (QC)
G9N 1G6

Tél. : 819 536-3078
Sans frais : 1 844 764-8940
Téléc. : 819 536-3721
rubanrose@bellnet.ca

Heures d’ouverture

Le bureau est ouvert du lundi au jeudi
de 9h à 16h
.

Vous pouvez prendre rendez-vous ou tout simplement aller les rencontrer.

La Philanthrope

La PhilanthropeRead all author posts

La Philanthrope est une entreprise offrant des services de promotion et de communication hors du cadre axés sur le développement du potentiel humain. La Philanthrope, par la communication, sait OSER, ÉQUILIBRER et NOURRIR différemment ces sphères omniprésentes de notre vie : Le travail, la réussite et le plaisir. Par le Web, ses événements et ses ateliers, elle apporte les outils et les ressources pour améliorer votre entreprise, pour contribuer à votre réussite dans vos projets et, pour vous épanouir en tant qu’individu.

Leave a comment to this post Required fields are marked *