Ma théorie du déshabillé

Ou plutôt, à quel moment on a arrêté de séduire notre homme ?

Ça fait plusieurs années que je suis en couple avec mon amoureux et j’ai eu des petites réflexions sur notre vie sexuelle. Je vous partage mon introspection.

Lorsque tu commences une nouvelle relation, la flamme du début est ardente. Une proximité dans le couple s’installe et les relations sexuelles sont intenses, passionnées et fréquentes.Puis plus le couple grandit ensemble et les années passent, plus la routine s’installe dans le couple. La passion fait place à l’attachement et les relations sexuelles n’ont plus du tout la même signification et la même intensité.

Je me rappelle mon état d’esprit lorsque j’ai commencé à sortir avec mon chum. J’étais en mode « séduction ». Je me rappelle même m’être déjà levée un matin pour aller me maquiller avant qu’il ne se réveille pour ensuite me recoucher dans le lit. Je voulais toujours être à mon meilleur. Bien habillée, bien maquillée et jamais un poil à nulle part. J’étais toujours prête pour l’aventure et je ne demandais que ça ! Je me rappelle qu’à ce moment de ma vie, j’aimais porter des déshabillés et mes petites culottes étaient toujours agencées à mon soutien-gorge. Aujourd’hui, je me demande même si je peux faire « fitter » deux morceaux ensemble parmi tous mes sous-vêtements !

J’ai justement eu une conversation avec une amie où l’on parlait de lingerie et de déshabillés. À quel point on n’est plus à l’aise d’en porter aujourd’hui.

C’est spécial pareil. Après plusieurs années avec le même gars, c’est comme si on devenait encore plus vulnérable. On a peur du ridicule, on n’a peur de déplaire et on a peur qu’il nous trouve moche. Je me rappelle la dernière fois que j’ai « essayé » de porter un déshabillé, j’avais enfilé une robe de chambre par-dessus. L’angoisse qui m’habitait. Qu’est-ce qu’il allait dire ? Comment allait-il me trouver ? Comment j’allais faire ? C’est certain qu’avec cette attitude, j’arrivais avec 2 prises au bâton !

Quand on y pense, c’est quand même spécial de se sentir ainsi même après des années à coucher avec la même personne. Ça fait des centaines de fois qu’il me voit nue et je me sens encore plus vulnérable. J’ai alors réfléchi à la situation. J’ai réalisé que ce qui avait le plus changé n’était pas nécessairement mon physique, mais plutôt mon état d’esprit.

Au début de notre relation, j’étais en mode « séduction ». Je voulais lui plaire et je passais beaucoup de temps à faire vivre cette flamme.Cependant, avec les années, la routine, les emplois à temps plein et un enfant, le temps pour entretenir cette flamme est réduit. Le stress, la fatigue et les responsabilités mettent aussi de l’eau sur cette flamme.

Cependant, j’ai décidé de remettre de l’huile sur le feu ! Je vais entretenir cette flamme ardente. Premièrement, pour moi. Deuxièmement, parce que j’aime mon homme. Troisièmement, si on oublie notre couple qui est la base de notre famille, celle-ci va nécessairement en prendre un coup.

Alors voici mes quelques trucs à mettre en pratique pour retrouver toute ta fougue d’antan !

Réapprends à séduire : après plusieurs années, on perd cette espèce de pouvoir de séduction. Travaille ce pouvoir. Amuse-toi à séduire ton homme par des petits gestes, des petits regards, des petits textos sexy et des petits mots doux.

Prends soin de toi : prends soin de toi de toutes les manières possibles. Mange mieux et fais un peu plus d’exercice. Prends du temps pour te dorloter. Vas chez le coiffeur te faire une nouvelle tête. Si tu te sens bien dans ton corps, tu vas te sentir plus à l’aise devant ton homme. Ici, je ne veux pas d’excuses de maman. À partir de maintenant, tu dois arrêter de te négliger. Tu peux négliger la brassée de lavage. Tu peux négliger le pelletage de l’entrée, mais tu ne peux plus TE négliger.

Arrête d’avoir peur : la peur nous pousse à figer et à ne rien faire. Transforme cette peur en excitation. Ça reste ton amoureux qui t’aime, ce n’est pas la fin du monde si ça ne se passe pas comme tu l’avais imaginé.

Fais-le pour le plaisir : lorsque l’on se concentre sur nos émotions négatives, on oublie d’avoir du plaisir dans tout cela. Vous vous aimez. Réapprenez à jouer ensemble et à partager ces moments de plaisirs. En plus, c’est gratuit !

Voilà ! C’est quelques conseils de fille en couple depuis des années. Faire tourner la roue de la routine ce n’est pas ce qui a de plus facile, mais ça en vaut vraiment le plaisir (-: !

Alors vas-y fille ! Vas séduire ton homme, et qui sait, peut-être vêtue de ton plus beau déshabillé !

Marion Vallerand

Marion VallerandRead all author posts

Finissante au baccalauréat en communication sociale de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Marion est une jeune femme pleine de vie qui est très soucieuse de sa communauté. Impliquée dans divers projets communautaires, elle adore aider les gens autour d’elle. Créative et positive, elle sait comment mettre de la couleur dans votre vie.

Leave a comment to this post Required fields are marked *