Je ne veux pas d’enfants !

 

Une phrase que j’entends de plus en plus, mais que je n’avais jamais vraiment écoutée. Est-ce que c’est votre cas ?

Je suis une maman d’un petit bonhomme de 3 ans et c’est ma petite merveille sur deux pattes. C’est littéralement une de mes raisons de vivre. Je ne pourrais pas imaginer ma vie sans mon garçon. Alors à toutes les fois qu’une femme me partageait son désir de ne pas avoir d’enfants cela était une idée inconcevable pour moi.

Je respectais (ou je croyais respecter) les personnes dans leurs idées en leur répondant que c’était leur choix et qu’elles étaient les mieux placées pour savoir ce qu’elles désiraient.

Cependant, dans le plus profond de moi-même, j’essayais toujours d’expliquer aux femmes à quel point c’est magique avoir un enfant et qu’elles ne peuvent pas passer à côté de cela ! Dans ma tête, c’était inconcevable qu’une femme ne veule pas d’enfant.

Cependant,  j’ai changé d’avis. Ne vous en faites pas, je ne veux pas envoyer mon gars par FedEx à la cigogne !

J’ai changé d’avis parce que cette semaine, j’écoutais un film d’enfants avec mon garçon. Le film c’était Ferdinand. C’est l’histoire d’un taureau qui aime les fleurs et qui ne veut pas se battre. Dans le film, Ferdinand dit à son papa qu’il ne veut pas se battre. Son papa lui explique ensuite que c’est le destin des taureaux de se battre.

J’ai absolument aucune idée pourquoi j’ai fait ce lien, mais j’ai justement pensé aux femmes qui ne veulent pas d’enfants.

Dans l’fond, c’est la même chose que pour le petit Ferdinand. Ce n’est pas parce que tu es une femme que tu es destinée à avoir des enfants.

Tu peux faire ce que TU VEUX ! Tu es la propre maître de ton destin.

Maintenant, je comprends les femmes qui ne veulent pas d’enfants. De plus, je vais VRAIMENT les respecter en n’essayant pas de leur démontrer que d’avoir un enfant est la meilleure chose au monde.

Bonne et heureuse vie à toutes ces femmes qui choisissent leur propre destin.

 

Marion Vallerand

Marion VallerandRead all author posts

Finissante au baccalauréat en communication sociale de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Marion est une jeune femme pleine de vie qui est très soucieuse de sa communauté. Impliquée dans divers projets communautaires, elle adore aider les gens autour d’elle. Créative et positive, elle sait comment mettre de la couleur dans votre vie.

Leave a comment to this post Required fields are marked *