Défi 22 lacs, 22 jours


TDD-SW-site-22L22J-écran Le chef cuisinier du Trou du Diable, Franck Chaumanet, s’est donné tout un défi! En août prochain, il traversera à la nage 22 lacs en 22 jours, tous des lacs situés sur la municipalité de St-Mathieu-du-Parc. Il espère ainsi relever un défi personnel afin de soutenir la Fondation de l’École de la Tortue-des-Bois, tout en inspirant d’autres personnes, telles que les élèves de l’école, à se réaliser ou à se fixer des défis personnels. Le concept de 22 lacs, 22 jours a émergé dans l’esprit de Franck Chaunanet alors qu’il réfléchissait à comment il pouvait redonner à sa communauté, tout en se dépassant et en retrouvant de saines habitudes de vie. « J’ai choisi de traverser 22 lacs en 22 jours, car nous savons qu’une habitude se change en 21 jours. À 22 jours, je pourrai ainsi dire que j’ai intégré une nouvelle habitude de vie saine et que j’ai renoué avec l’activité physique. », a mentionné Franck Chaumanet. Habitant la municipalité de St-Mathieu-du-Parc depuis plus de 15 ans, Franck désire aussi, par son défi, redécouvrir son environnement de vie tout en contribuant au développement de sa communauté.
En effet, avec sa collecte de fonds, il souhaite pouvoir soutenir le développement du projet École-Forêt-Nature de l’école de la Tortue-des-Bois, un projet de 10 000 $ qui vise à remettre les enfants au coeur de la nature. Dans un premier temps, le projet École-Forêt-Nature ciblera les enfants du préscolaire. Durant l’année scolaire, les enfants seront appelés à passer huit journées complètes en forêt, deux journées par saison. Par la suite, entre chaque sortie, ils iront une heure par jour faire des apprentissages à l’extérieur. Ainsi, plusieurs compétences prescrites dans le programme du préscolaire seront dorénavant enseignées en milieu naturel. Le projet pourra éventuellement être déployé aux niveaux supérieurs.

De plus, pour le soutenir physiquement et financièrement dans ce défi, Franck Chaumanet est à la recherche d’ambassadeurs pour l’accompagner dans la réalisation du Défi, en parcourant un ou quelques lacs avec lui et en participant, eux aussi, à la collecte de fonds.

La population est d’ailleurs elle aussi invitée à contribuer par un don en ligne au 22lacs22jours.com.

La Philanthrope

La PhilanthropeRead all author posts

La Philanthrope est une entreprise offrant des services de promotion et de communication hors du cadre axés sur le développement du potentiel humain. La Philanthrope, par la communication, sait OSER, ÉQUILIBRER et NOURRIR différemment ces sphères omniprésentes de notre vie : Le travail, la réussite et le plaisir. Par le Web, ses événements et ses ateliers, elle apporte les outils et les ressources pour améliorer votre entreprise, pour contribuer à votre réussite dans vos projets et, pour vous épanouir en tant qu’individu.

Leave a comment to this post Required fields are marked *